Le seul problème qui arrive à créer des ennuis entre un propriétaire et son locataire, c’est le non-paiement du loyer. Plusieurs raisons sont souvent à la base de cette situation et le locataire se met à réfléchir pour trouver de solution. Alors, pour secourir des gens qui se retrouvent dans ce cas pareil, il existe l’assurance loyer impayé. Il s’agit d’une assurance qui permet de solutionner le problème du non-paiement du loyer. Vous devez prendre connaissance des garanties de cette assurance et les comprendre afin de vous souscrire.
L’assurance loyer impayé couvre les frais de location et les charges impayées
Lors de la signature du contrat de l’assurance loyer impayé, la garantie de couverture en cas de non-paiement et les charges impayées est celle qui constitue la garantie principale. C’est la garantie qui permet au bailleur de se mettre à l’abri contre le locataire qui ne paie pas son loyer. Comment fonctionne cette garantie ? En tant que propriétaire de logement, si vous vous souscrivez à l’assurance loyer impayé, la garantie de couverture en cas de loyer et charges impayés solutionne le problème de non-paiement et vous pouvez facilement recevoir votre loyer et en même temps les charges. Cette garantie ne tient pas compte de la situation du locataire. Vous pouvez avoir une information complète ici.
Pour résumer cette première partie, c’est cette première garantie qui permet au propriétaire d’être remboursé en cas de non-paiement dès le premier mois.
L’assurance loyer impayé couvre les frais de procédure
Parlant de la couverture des frais de procédure, c’est la garantie qui s’occupe du paiement des frais de recouvrement et même la procédure d’expulsion. Bien vrai qu’il s’agit d’une garantie optionnelle, mais ce sont les agences d’assurance loyer impayé qui offrent cette garantie aux assurés. Cette garantie peut intervenir dans le cas où le bailleur décide d’entamer des procédures juridiques pour recevoir son loyer.