Pour tailler les haies des plantes dans le but de leur donner une forme, ou de les entretenir, les jardiniers utilisent un outil nommé le taille-haie. Pour choisir la taille haie, le jardinier doit tenir compte de certains critères. Cet article vous montre les différents critères à vérifier pour choisir un taille-haie.
Tenez compte de la puissance pour faire le choix du taille-haie
Pour choisir votre taille haie, vous devez tenir compte de sa puissance. Comme tout instrument motorisé de jardinage, la puissance est très importante. Pour plus d’informations sur les outils de motorisation du jardinage, regardez ici. La puissance d’un outil de jardinage détermine sa performance. En effet, si le taille-haie a une bonne puissance, il sera très performant. Il pourra couper les grandes haies des plantes, c’est-à-dire les haies qui sont plus épaisses. Mais si la puissance n’est pas trop forte, le taille-haie ne pourra pas couper tous les types de branches. Si vous voulez acheter votre taille-haie, optez pour ceux qui sont plus performants. Les tailles-haies à moteurs de 4 temps par exemple, ils sont plus performants.
Tenez compte de la longueur de la lame pour faire votre choix
Plus la lame du taille-haie, est longue plus il pourra couper les longues haies. En fait, certains plants sont trop géants, et pour couper leurs haies, il faut que la lame de votre taille-haie soit bien longue. Choisissez donc le taille-haie ayant une longue lame pour votre jardin.
Tenez compte de la distance entre les dents
La distance entre les dents du taille-haie doit être conforme à la haie que vous voulez couper. Il existe beaucoup de taille-haies avec différentes distances entre les dents. Les tailles-haies garnies et les tailles-haies clairsemées par exemple.
Prenez en compte le poids
La puissance des moteurs fait peser les tailles-haies. Plus la puissance est forte plus le moteur pèse. Cependant, certains moteurs sont puissants, mais sont légers. Si le taille-haie ne pèse pas, il est bien maniable.