La prime de Noël est un accompagnement dont vous pouvez bénéficier en tant qu’employé dans une société. Cet accompagnement est annexé à votre salaire afin que vous puissiez passer les fêtes de noël paisiblement. Par ailleurs, cette prime de noël n’est pas destinée à tout le monde. Il faut remplir certaines conditions pour en bénéficier. Comment pouvez-vous bénéficier de la prime de noël ? Lisez cet article pour savoir.
Atteindre l’objectif de votre cahier de charge
La première raison pour que vous bénéficiez de la prime de noël est que vous atteignez l’objectif principal inscrit dans votre cahier de charge. Il faut alors chercher plus d'informations via ce lien afin de mieux connaître les différentes charges qui peuvent être associées à votre poste. Ceci est donc la première condition pour que vous bénéficiez de la prime de noël. Quand on parle d’objectif de votre cahier de charge, il s’agit en effet de la mission principale que la société vous a confiée en début d’année. Il faut donc avoir travaillé pour réaliser plus de la moitié de cet objectif afin de bénéficier de la prime de noël. Une évaluation est donc faite à la fin de l’année pour voir la réalisation de chaque employé afin de faire la liste des bénéficiaires.
Etre en règle vis-à-vis de la société
Ceci peut paraître insignifiant pour vous mais l’une des raisons pour bénéficier de la prime de noël est que vous soyez en règle. Cette régularité est dirigée directement vers la société dans laquelle vous travaillez et aussi envers les organismes sociaux. Vous devez alors remplir la part de votre contrat que ce soit envers l’entreprise et envers les institutions sociales. Cette condition peut impacter ou non la quantité ou la valeur de la prime de noël que vous pouvez avoir. Pour finir, il est aussi important de noter que la situation matrimoniale de l’employé est un aspect qui est pris en compte. Ceci peut toucher la valeur de la prime de noël que vous pouvez toucher.