Sommaire
Le permis de conduire international est le document qui vous permet de circuler librement dans tous les pays avec votre voiture. Certains pays hors de l’Europe vous donne la possibilité de circuler avec votre permis national pendant trois mois au plus. Mais par contre, d’autres pays exigent le permis international pour vous laisser conduire dans leur pays. C’est pourquoi la demande d’un permis de conduire international.
Où faire la demande d’un permis international ?
La demande d’un permis international dépend de la situation dans laquelle vous voulez faire la demande, si vous voulez en savoir plus, regardez ici. Mais ce qui est conseillé est de lancer la demande très tôt avant votre départ à l’étranger. Vous devez le faire sur le site de l’Agence National des Titres Sécurités (ANTS). Pour le faire, vous avez besoin de votre permis de conduire, d’une pièce d’identité, un justificateur de domicile et de votre vignette. Avec ses papiers, vous aurez rapidement votre permis international.
Coût et délai de la délivrance
Vous devez savoir que la demande de permis international se faire gratuitement. Il est envoyé directement dans votre maison si vous êtes encore au pays. Si vous êtes un étranger ou un primo expatrié, vous allez retirer votre permis international à l’ambassade ou au consulat. Concernant le délai, elle varie en fonction du moment dans lequel la demande a été faite. Si c’est au début de l’année, vous allez pouvoir vite obtenir ce que vous voulez contrairement à la fin de l’année
La validité du permis international
Le permis international a une durée de validité de trois ans. Ce qui lui donne un duré d’un an de plus que les autres permis. Car, les permis nationaux sont valables pendant trois ans. Mais, vous devez garder à l’esprit que vous devez conduire dans votre pays avec le permis national et non le permis international.