Le timbre est un papier que l’on met sur un courrier. Cela permet de montrer que l’émetteur à payer l’affranchissement. De ce fait, quels sont les timbres les plus vieux qui existent ?
Le Penny Black
Le Penny Black est le premier timbre ayant écrit son nom dans l’histoire. Il a été conçu en Angleterre. En réalité, la représentation faite sur ce timbre n’est rien d’autre que le profil de la Reine Victoria. Sa création s’est faite en 1840. Vous pouvez avoir plus d’informations sur les timbres via https://agerberphilatelie.fr/.
C’est une œuvre recherchée par bon nombre de collectionneurs. Il a été vendu aux enchères à des millions d’euros. Le Penny Black est unique et authentique. Ce timbre est devenu populaire non pas en raison de sa texture, mais parce qu’il était le premier timbre adhésif au monde.
Le Basel Dove
Le Basel Dove est un timbre conçu en 1845. Il est et demeure le premier timbre qui a été fait par le canton de Bâle en Suisse. De plus, sa particularité se trouve dans la multiplicité de ces couleurs. En fait, ce timbre est disponible en :
- Bleu ;
- Noir ;
- Cramoisi.
Pour finir, le Basel Dove fait partie des meilleurs timbres classiques de l’histoire.
Le Red Mercury
Le Red Mercury est un timbre extrêmement rare. C’est cet aspect qui le différencie des autres. Il est utilisé pour l’envoi des journaux. L’image qui figure sur ce timbre est celle du dieu romain.
Le Red Mercury est imprimé en trois couleurs. Il s’agit du jaune, du bleu et du rouge. Néanmoins, ce timbre n’a pas eu une longue durée de vie. C’est pour cette raison qu’il est devenu au fil du temps très rare.
Le Tre skilling jaune
Ici, il s’agit d’un timbre-poste qui a été imprimé en jaune. Il a une valeur inestimable. Sa particularité se trouve dans sa conception. De plus, le Tre skilling jaune est vendu aux enchères à plus de 2,1 millions d’euros.