Le référencement peut sembler simple lorsqu’il est étudié superficiellement, mais il n’est pas rare que les gens se perdent dans des termes tels que Crawling, Index, Noindex et autres. La partie technique du travail est importante et indispensable pour maximiser l’efficacité et les clics.
Comprendre d’abord certains termes informatiques
Il est important de comprendre comment Google fonctionne et comment guider vos robots à travers votre site de manière à ce qu’ils voient ce dont ils ont besoin pour voir, afin de finir par exposer davantage ce que vous voulez. Page d’archives, faut-il indexer les pages d'archives de catégories sous WordPress ? Commençons par les bases.
Exploration et indexation : si vous traitez avec le référencement, vous finirez inévitablement par entendre ces termes. L’exploration et l’indexation sont les bases du fonctionnement standard de Google.
Rampant : ce mot est utilisé pour décrire la navigation de Google sur un site Web. Il y a une limite à la distance parcourue par Googlebot sur votre site en fonction d’un certain nombre de variables, d’où l’importance du référencement.
Indexation : en termes simples, il s’agit du processus d’ajout de pages à la recherche des moteurs de recherche. Les pages de très faible valeur ne sont pas indexées, d’où l’importance d’optimiser le processus d’exploration de votre site Web.
NoIndex : il y a beaucoup de discussions sur l’utilité et l’utilisation correcte de la balise noindex. En général, elle empêche l’affichage d’une page par les moteurs de recherche, mais n’empêche pas qu’elle soit trouvée par les moteurs de recherche.
Cependant, on pense qu’une page qui n’est pas indexée sera de moins en moins consultée par Google au fil du temps. On soupçonne qu’après quelques mois, GoogleBot accédera de moins en moins, voire cessera d’accéder à cette page.
Les catégories et les fichiers de publication doivent-ils être indexés dans le référencement ?
Il n’y a généralement aucune raison pour que vous vous inquiétiez de savoir si Google indexera ou non la page. Cela n’influencera guère le classement ou l’exploration Google de votre site. Si Google entre sur votre site, il évaluera chaque page. Voyant de la valeur en lui, il indexe, ne le voyant pas, n’indexe pas. Une autre possibilité est que, même si la page avec peu de valeur