Vous désirez rénover votre salle de bain autrefois faite de baignoire. Vous avez de multiple solutions à votre portée pour cela. Découvrez ici comment vous y prendre.
Comment comprendre le concept
Remplacer sa baignoire par une douche est une besogne de longue haleine En effet, à l’endroit où se situe une baignoire, les murs et le sol ne sont pas couverts de carreaux. Du coup, la substituer à une douche nécessite un grand nombre de travaux. C’est à ce moment que le concept du remplacement d’une baignoire par une douche prend tout son sens. Car les travaux dans le cadre du remplacement nécessitent du doigté. Vous aurez à couvrir convenablement le plancher qui sera laissé vide par l’enlèvement de la baignoire. Le vide laissé sera comblé de sorte que le sol de la douche reste toujours étanche pour laisser passer l’eau. De plus les travaux à effectuer doivent préserver l’espace nécessaire pour le passage des alimentations et de l’eau.
Comment faire un choix de remplacement
Avant de mener le remplacement de la baignoire par une douche, il faut évaluer certains facteurs. En effet, vous devez commencer par vous assurer que la dimension de la douche correspond à l’espace dont vous disposez. En plus, il vous faut évaluer l’étanchéité de la douche et vous assurez du caractère antidérapant du receveur de la douche. Pour permettre une meilleure intégration du siphon, vous pouvez choisir de surélever le receveur. Par ailleurs, pour faire le remplacement, vous devez savoir aussi qu’il est possible d’envisager une douche faite de placard et de baignoire. Lors de votre choix de remplacement gardez à l’esprit que le moindre détail technique et le prix de la solution doivent être prise en compte.
En clair, remplacer une baignoire par une douche nécessite beaucoup de doigté. Pour procéder à ce changement vous pouvez faire l'option de solliciter les service d'un expert.