Investir dans le vin représente une épargne profitable et pérenne à long terme. Ainsi, il existe des plateformes de financements participatifs spécialisées dans le vin qui offrent la possibilité de devenir actionnaire d’une exploitation viticole. Découvrons ensemble dans cet article pourquoi investir dans le vin? Les différents types de placements, et quelques conseils pour réussir l’investissement dans le vin.
Investir dans le vin : quelques avantages
L’avantage principal d’un placement dans le vin est le même que pour l’art. Vous pouvez consommer votre placement si vous le décidez. En effet, les investisseurs sont pour la plupart de fins connaisseurs puisque cela demande de bonnes connaissances du milieu. Pour plus de détails, cliquez ici. En outre, si l’investissement n’est pas assez rentable et ne prend pas assez de valeur, rien n’empêche de le consommer directement autour d’un cocktail dînatoire réalisé grâce à un minimum de matériel de restauration. Lorsqu’on investit dans le vin, les plus-values peuvent être grandes. Par ailleurs, certaines régions sont à privilégier en matière d’investissement. Avec les domaines de renom, le prix de certains vins est très élevé en raison de leur distribution sélective.
Les différents types de placements
Il existe plusieurs types de placement. Voici quelques-uns : • Les bouteilles de vin : lorsqu’on pense à l’investissement, la détention physique de bouteilles est la première option qui est en tête. Il est tout à fait envisageable de se constituer sa propre cave via l’achat auprès des producteurs. • Les caves d’investissement : elles présentent un avantage majeur dans l’optique d’une future revente. Avoir un expert à ses côtés est donc un atout à ne pas négliger. • Les fonds d’investissement spécialisés : Il s’agit ici d’un placement financier qui reste cependant rare. • Les propriétés viticoles : ce placement à long terme apparaît comme le moins risqué et il est possible d’investir seul comme à plusieurs.
Quelques conseils pour réussir son investissement dans le vin
Voici quelques pistes de conseils pour investir de façon la plus avantageuse et possible dans le vin : • Faire les bons choix au bon moment ; • Varier ses placements ; • I dans des vins rares et/ou de qualité.