Depuis le 15 décembre 2017, la SNCF a lancé un service dénommé TGV Connect qui fait le bonheur des passagers des TGV. Ce dernier permet en fait de bénéficier à bord des TGV d'une connexion wifi gratuit. Comment avoir accès à ce service et quels sont ses contenus de ce service ? Cet article vous en dit plus.
Quels sont les contenus autorisés avec le wifi de la SNCF ?
Avant tout, il est utile de notifier que l'objectif du Wifi SNCF est de vous permettre de publier sur les réseaux sociaux, de suivre votre fil d'actualité et d'accéder à vos mails. Mais grâce à cette connexion Internet gratuite, vous pouvez également suivre votre trajet. Ainsi, vous pouvez accéder aux informations voyageurs en temps réel.
Outre cela, vous pouvez aussi bénéficier de quelques divertissements ainsi que de services divers. C'est l'exemple des services en ligne TGV INOUI. Vous pouvez également faire des podcasts autour d'un thème commun ou lire des histoires.
Comment avoir accès au service TGV Connect ?
Pour bénéficier du Wifi SNCF grâce au service TGV Connect, le processus est très simple. Activez en premier lieu le wifi sur votre ordinateur, smartphone ou tablette. Choisissez ensuite le réseau TGV Connect afin de vous y connecter. Allez après dans un navigateur et vous atterrissez aussitôt sur le portail du service. Si le portail ne s'affiche pas, saisissez l'URL www.tgvconnect.com. Une fois, cela fait, entrez simplement le numéro de votre billet.
Vous pourrez alors commencer à profiter gratuitement du wifi. Ce qui est cependant un peu déplaisant avec ce service, c'est que les data sont limités. En effet, la quantité des data dont vous avez droit dépend de la valeur de votre billet. Ainsi, les passagers de première classe ont droit à 1 Go de data. Pendant ce temps, les autres passagers bénéficient de 200 à 500 Mo.