Sommaire
Pour ceux qui aiment les sensations fortes et qui aiment prendre des risques, il existe une variété d’activités aériennes. Au nombre de ces activités nous avons le baptême de l’air qui désigne le premier vol dans un engin aérien. Pour éviter tout accident il se prépare minutieusement. Découvrez dans la suite de cet article, comment vous préparer pour votre premier vol dans un engin volant.
Le préalable avant le baptême de l’air
Pour bien préparer son premier vol dans un engin volant, on réserve d’abord le vol dans la période qui se situe entre avril et octobre. Aussi, pour qu’il n’y ait pas d’accident, il faut aussi suivre la météo. Vous pouvez changer la date du baptême de l’air si les conditions météorologiques ne sont pas favorables pour voler. Pour bien profiter de votre vol, vous devez mettre des tenues décontractées, des chaussures plates, des lunettes de soleil et une casquette. Si vous êtes une femme, les jupes sont déconseillées pour ce genre d’activité. Vous pouvez visiter le site suivant : https://www.decouvre-le-monde.fr/ pour en savoir plus sur le baptême de l’air.
Les conditions à remplir pour effectuer un baptême de l’air
Si vous souhaitez que votre vol se passe bien, évitez de prendre avant votre décollage des repas copieux. Aussi, l’âge minimum pour effectuer cette activité est de 13-14 ans dans certains clubs. Si vous êtes une personne cardiaque, vous devez savoir que les variations d’altitudes pourraient vous déranger. Il a aussi une contrainte de poids pour plus de sécurité. Ainsi, le poids par personne volante varie entre 48 et 100 kg.
Le déroulement du baptême de l’air
Avant de commencer votre vol, un pilote confirmé se charge de vous installer dans le planeur et de vous donner les consignes de sécurité. Il explique aussi comment va se dérouler le vol. Au décollage, vous serez remorqué par un avion grâce à un câble. Le vol dure pendant environ 20 à 30 minutes. L’avion remorqueur se détachera du planeur par la suite afin de le laisser vivre pleinement les sensations. Après le temps de vol vient le moment de l’atterrissage qui se fait en douceur.