Lorsqu’il y a une entrave à la circulation, comme par exemples un stationnement irrégulier, gênant ou dangereux, défaut de présentation aux contrôles techniques, ce sont des raisons valables qui peuvent permettre aux forces de l’ordre compétentes de mettre en fourrière votre véhicule. Dans ce contexte, il se pose le problème de savoir dans un premier temps pourquoi votre véhicule est mis en fourrière et ensuite quelles sont les sommes que vous devez payer pour récupérer votre véhicule ?
Pourquoi votre véhicule est mis en fourrière ?
Certaines infractions au code de la route peuvent entrainer la mise en fourrière de votre véhicule. Il s’agit de : Stationnement : que ce soit abusif, gênant ou dangereux, défaut de contrôle technique, une mise en circulation un véhicule sans carte grise, lorsqu’une infraction ayant motivé l’immobilisation du véhicule n’a pas cessé dans les 48 heures, conduite en état d’ivresse ou de grand excès de vitesse.
Dans les cas précédemment cités, les forces de l’ordre vérifient si le véhicule a été volé ou non, et dans le cas échéant ils préviennent le propriétaire ou l’assureur avant de le mettre en fourrière.
Quel somme doit-on payer quand son véhicule se fait enlever par la fourrière ?
Le cout d’une libération d’une voiture est lourd, cependant, il varie en fonction de plusieurs paramètres. Les frais de fourrières sont variables en raison de leur particularité car plus le véhicule est volumineux, plus le prix le sera aussi. La seconde raison est caractérisée de complexe car il se compose de trois voir quatre éléments selon le cas. Pour vous renseigner plus aller ici.
Excepté d’autres territoires que sont : Paris, Marseille, Toulouse et Lyon qui ont leurs propres tarifs, les barèmes des prix de fourrière restent inchangés sur tout le territoire français. Pour la libération de votre véhicule en fourrière voici les prix qui sont appliqués :
- Immobilisation ou pose de sabot = 7,60 euros ;
- Déplacement du véhicule ou opérations préalables pour la mise en fourrière = 15,20 euros ;
- Enlèvement du véhicule = 121,27 euros ;
- Garde du véhicule (à la journée) = 6,42 euros ;
- Expertise de la mise en fourrière = 61 euros.