Surtout connu pour ses vins, le Château la Varière n’en demeure pas moins un chef-d’oeuvre architectural. La construction de ce château remonte à plusieurs siècles, certes, mais il n’a rien perdu de sa splendeur.
Château la Varière : les origines
C’est en Anjou, près du village de Brissac-Quincé qu’on retrouve le Château la Varière. Pour connaître la période à laquelle a été construite cet édifice, il faudra remonter jusqu’au moyen-âge, où il s’agissait d’une seigneurie. Le plus vieux chai du château date d’ailleurs du 15e siècle et impressionne toujours par sa surprenante beauté comme celui présenté sur ce site.
Jacques Beaujeau, actuel propriétaire du château, met tout en oeuvre pour que le patrimoine viticole laissé par plusieurs générations de soit perpétué. C’est avec un immense dévouement que ce grand homme, issu de la 7e génération de vigneron essaie d’allier dans le domaine, modernité et tradition. Sur ce site, découvrez tout ce qui a été entrepris comme travaux dans le château.
Château la Varière : le vignoble
Le Château la Varière est réputé pour son vaste vignoble. Il a, en effet, une superficie d’environ 100 ha. Et si vous voulez découvrir dans un seul lieu la plupart des Appellations d’Origine Protégées (AOP) de l’Anjou, il vous suffit de faire un tour dans ce château. De grands crus y sont produits, faisant de ce lieu, l’un des plus connus non seulement en France, mais également dans le monde entier lorsqu’il est question de vin. Parmi ceux-ci, on peut citer les Bonnezeaux Château La Varière 2014 qui sont laissent sur la langue une saveur aromatisée ou encore le Saumur-Champigny 2015 dont la belle couleur éblouissent plus d’uns.L'Anjou-Villages-Brissac La Chevalerie rouge 2014 vous laisse également en bouche de délicieuses notes de fruits rouge et noir. Sans oublier le Coteaux-du-Layon 2015 qui séduit par ces notes caractéristiques de noisette et de poire.