Vous êtes fatigué des embouteillages en voiture. Vous avez marre du métro ou du bus. Vous voulez désormais devenir citoyen pratiquant le vélo compte tenu de tous les avantages qu’il offre. Mais, vous éprouvez des difficultés à devenir un bon vélotafeur. Voici quelques astuces pour devenir un bon travailleur à vélo.
Qu’est-ce que le vélotaf ?
Quand on parle de vélotaf, ce n’est rien d’autre que la combinaison de travail et de vélo. C’est un mot contracté : vélo et taf (travail). C’est un phénomène bien développé au nord mais il est relativement nouveau en France. Le vélotaf est un mode d’emploi du vélo au quotidien. C’est une activité qui se prépare et s’anticipe même si il s’agit d’une petite distance. Si vous avez choisi de contourner les difficultés des automobiles tout en optant pour le vélo, il faut nécessairement faire le meilleur choix de vélo ; les plus conseillés sont les VTT. Découvrez les meilleures offres de VTT sur le site http://www.undimanchedevtt.com/.
Conseils pour devenir un bon vélotafeur
Pour devenir un bon vélotafeur, Il faut obligatoirement avoir un matériel adapté. Il faut rouler au sec, rester propre et se protéger de la pluie. Il faut, pour votre vélo, un système de bagagerie pour transporter vos affaires (porteurs avant et porte-bagages arrière, sacoches et/ou panier). Vous devez penser à votre sécurité : votre vélo doit avoir un système d’éclairage et une sonnette, vous devez porter un casque et respecter le code de la route. Entretenez régulièrement votre vélo. Optez pour les meilleurs antivols afin d’éviter le vol de votre vélo ; surtout, attachez-le bien à un point fixe et solide et à un endroit éclairé.
En plus d’être un moyen de déplacement, le vélo est pratique, agréable et est une solution rapide, économique, écologique qui vous concède une très grande autonomie dans vos trajets et qui vous maintient en forme.