Aucune assurance automobile ne se fait au hasard, il faudra fournir les documents essentiels et les justifier avant qu’un organisme d’assurance vous accorde une garantie de protection valide. Alors, il est fortement déconseillé de fournir de fausses informations sous peine d’invalidité ou d’annulation de votre contrat d’assurance. Vous devriez accorder une attention particulière au remplissage du formulaire ou devis d’assurance pour ne pas tacher votre crédibilité pour ce genre d’erreur auprès de votre assureur. Pour vous accompagner dans ce noble devoir, nous vous proposons ici les documents dont vous aurez essentiellement besoin pour assurer votre véhicule.
Dès votre souscription certains documents sont obligatoires
La révolution technologique a permis désormais aux organismes d’assurance d’utiliser des outils de pointe pour mieux s’occuper du traitement des données du clientèle. Ainsi, ils disposent désormais d’une base de données client efficace et fiable. Pour tout savoir sur l’assurance auto, rendez vous ici. Fort à cet exploit, vous avez la main pour télécharger les contrats et renseigner les informations justificatives de votre souscription.
Les pièces obligatoires qui feront valoir votre droit d’assurance sont : le certificat d’immatriculation de la voiture, la carte grise provisoire et le permis de conduire… Vous pourrez avoir aussi besoin du relevé d’informations entre 12 à 36 pour faciliter le calcul du malus et bonus dont vous pourrez bénéficier.
La procédure à suivre pour accomplir son contrat d’assurance auto
Il est plus facile de choisir de transmettre ses documents par l’internet afin de vite assurer et commencer voiture pour une circulation libre. Ceci vous permet de gagner du temps en téléchargeant son contrat et le retransmettre après remplissage en format PDF. Vous êtes donc appelé à photographier ou à scanner les documents.
Une fois que votre dossier de justification est envoyé, il faudra patienter au moins 10 pour son traitement avant qu’un retour vous soit fait sur votre carte verte (valable 1an). Pendant ce temps, une carte verte provisoire vous sera accordée pour 1 mois pour faciliter votre circulation.