Le constructeur français Peugeot a dévoilé ce 19 juin 2019 la 2e génération de son SUV : le 2008. Compact, dynamique et avec de nouvelles déclinaisons, la citadine de la marque aux lions est un concentré d’innovation que nous vous ferons découvrir.
La fiche technique
Le changement le plus remarquable sur le nouveau 2008 est qu’il a grandi de 14 cm en longueur et de 3 cm en largeur. Il arbore de plus une imposante calandre et est à la fois robuste et avec du caractère grâce à la signature lumineuse à trois griffes dont elle est dotée. Toutefois, l’essai du nouveau Peugeot 2008 montre qu'il hérite de la 208 en ce qui concerne l’avant et le pavillon du véhicule.
Cette légère amélioration a le don d’impacter positivement l’intérieur du véhicule puisque l’accès y est plus facile avec un espace plus important pour les genoux notamment à l’arrière. Elle aura également pour avantage d’accroitre le volume du coffre puisqu’il est amené à 434 litres VDA soit 10 litres de plus que les modèles précédents. En ce qui concerne l’avant de l’habitacle, il s’inspire également du 208 avec une planche de bord orienté autour de l’i-cockpit à effet 3 D.
Niveau moteur, la 2008 ne tarit pas d’imagination en ce sens où elle dispose de trois différentes déclinaisons. Une version essence avec trois moteurs de 100 à 150 chevaux et une version diesel comportant deux moteurs. Très grande innovation, la 2008 dispose d’une version 100 % électrique qui séduit d’ores et déjà les utilisateurs.
Les équipements du nouveau SUV Peugeot 2008
La seconde génération du 2008, au même titre que d’autres modèles du constructeur français, intègre un système de conduite semi-autonome. À cela s’ajoutent un régulateur de vitesse adaptatif et une option d’arrêt et de redémarrage automatique. Il hérite également de l’aide au maintien de la voie des récents modèles de la marque au Lion.