Vous désirez vous évader afin d’explorer de nouveaux horizons, essayez la ville de Santoña. Vous vous emporterez sûrement sur ses belles plages. Et c’est sans compter le nombre de sites historiques et touristiques qui vous séduiront. Santoña est l’une des plus belles villes de la Cantabrie. Ensemble, allons à la découverte de la ville de la pêche.
Les endroits les plus emblématiques de Santoña
Santoña regorge d’innombrables sites touristiques que vous pourrez découvrir sur http://www.aytosantona.org/. Le tout premier qui mérite notre attention est “El sulero” qui a été érigé en hommage aux pêcheurs de la ville. S’en suit “The navigator” toujours en hommage mais cette fois à Christophe Colomb. Les hommages s’arrêtent avec celui dédié au chef du gouvernement : “Monument à Carrero Blanco”.
Si le monument “Santa María de Puerto” est aujourd’hui un site culturel, il n’a pas toujours été le cas. En effet, construit par Apóstol, il a été une église, un monastère avant de porter aujourd’hui une figure culturelle. Los fuerte, le Palacio de Chiloeches, Fuerte Napoleón sont également des endroits à histoires. Ce sont tant de monuments dont les visites pourraient vous convenir.
Scindée en deux différentes zones, la ville de Santoña regroupe une plaine et une région de montagnes. Le port de Santoña depuis des lustres est resté l’un des plus importants de la région cantabrique. Majoritairement, la ville est spécialisée dans deux activités : la conserverie et la pêche.
La gastronomie et les plages ensoleillées de Santoña
Il faut l’avouer, la gastronomie à elle seule constitue un alibi conséquent pour voyager. Découvrir de nouvelles recettes, de nouveaux plats sont des motivations supplémentaires. Concernant Santoña, vous aimeriez sans doute ses légumes, ses poissons, son saumon, ses crustacés…
Quant à ses plages, elles sont au nombre de deux à retenir notre attention. On distingue celle de Berria et celle de San Martín. La plage de Berria est la préférée des amoureux du surf. Elle a aussi une végétation très jolie. Par contre, celle de San Martín est la préférée des couples amoureux car elle s’avère plus calme. Elle est aussi réputée pour sa propreté.