Sommaire
La réalisation du papier peint sur le mur est une étape importante afin d’avoir un travail de qualité. Le placement du papier peint est effectué suivant des étapes données. Quelles sont les étapes pour placer du papier peint ? Quels sont les matériels obligatoires pour placer un papier peint ? Lisez dans cet article, les étapes pour poser un papier peint.
La préparation de l’espace
Pour poser le papier, vous devez bien définir l’espace à utiliser. En effet, il est conseillé de mesurer votre espace de réalisation du papier peint en amont afin de ne pas vous trouver sur les dimensions. De même, la connaissance des dimensions du mur permet de connaître la quantité de papier peint que vous devez payer.
Par ailleurs, visitez les magasins pour découvrir les motifs de papiers peint qui s’allient avec votre intérieur ou espace. La préparation de votre espace consiste à éliminer les débris, boucher les trous et fissures du mur et lessiver le mur pour que l’espace soit propre.
La préparation de la colle et le découpe du papier peint
Une fois la préparation de l’espace effectuée, vous devez mettre en place la colle. C’est une préparation délicate qui nécessite une action particulière. Vous devez veiller à préparer une colle qui répond au type de papier peint à mettre sur le mur.
Cette préparation est faite à la veille afin d’avoir un mélange efficace et homogène. Vous allez répandre la colle sur le mur. Ensuite, réaliser la découpe du papier peint en tenant compte des dimensions du mur ou de l’espace à couvrir.
Réaliser le placement du papier peint
Après les étapes de préparation de l’espace et ensuite de la colle suivie de la découpe du papier peint, vient maintenant, l’étape de placement de votre papier peint. Elle consiste à mettre votre papier sur le mur recouvert de colle.
Vous devez veiller à poser correctement le papier peint en commençant par le haut. De même, soyez sûr de la bonne pose avant d’appuyer correctement votre papier peint sur le mur définitivement.