Actuellement, dans le secteur du chauffage, de nouvelles inventions ont vu le jour et continuent de faire des satisfaits de par le monde. Tel est le cas de la poêle à pétrole. En dépit de ces inconvénients, la poêle à pétrole est un type de chauffage présentant un certain nombre d'avantages importants à souligner. Quels sont donc les avantages et les inconvénients de ce type de chauffage ? Retrouvez dans le présent article les informations nécessaires qu'il vous faut.
Les différents types de poêles à pétrole existants
Ce n'est plus un secret pour personne ! Le pétrole est une huile minérale servant à l'éclairage et surtout au chauffage. Aussi, ce combustible peut servir à compléter l'apport en chaleur du système de chauffage de toute maison. Il existe plusieurs types de poêles à pétrole. Il y a par exemple la poêle à mèche qui représente un ancien dispositif au fioul. De façon générale, la poêle à mèche est très onéreuse, odorante avec une performance hors du commun. Vous en saurez davantage sur cet appareil de chauffage si vous consultez le site. La poêle à double combustion est le deuxième type de chauffage le plus connu. En effet, la poêle à double combustion est un appareil de chauffage permettant l'amélioration de la combustion du fioul grâce à ces deux entrées d'air. Le dernier modèle de poêle est la poêle à pétrole électronique. Ce dernier est équipé de thermostats permettant d'assurer une bonne maîtrise des températures.
Les avantages de la poêle à pétrole
Tous les modèles de poêles à pétrole ont généralement les mêmes inconvénients : risque d'intoxication au monoxyde de carbone et les combustions incomplètes. Toutefois, ils ont des avantages. Du point de vue économique, le pétrole est un combustible qui coûte moins cher que l'électricité. Si vous disposez d'une somme comprise entre 70 et 500 euros, il sera très facile pour vous d'avoir un appareil de chauffage tant dans un magasin spécialisé que dans le commerce.