Les facteurs de choix d’une machine à glaçons
La machine à glaçon est un appareil qui permet de produire une grande quantité de glaçon. Étant spécialement dédié à la fabrication de glaçon, cet appareil doit être choisi avec attention. Découvrez donc dans la suite de cet article, les paramètres que vous devez considérer lors du choix de votre machine à glaçon.
Choisir votre machine en fonction de sa dimension
C’est l’un des principaux facteurs que vous devez considérer lors du choix d’une machine à glaçon. En réalité, pour que l'appareil ne prenne pas toute la place sur votre comptoir de cuisine, vous devez tenir compte de sa taille et de l’espace dont vous disposez. Certains modèles de machine à glaçon sont vraiment volumineux tandis que d’autres sont plus compacts. Les dimensions de la machine ont une influence sur la quantité de glaçon produit. Rendez-vous sur https://machineaglacon.fr/ pour découvrir quelques meilleures machines à glaçon.
Choisir en fonction de l’utilisation que vous comptez en faire
Une machine à glaçon plus large est en mesure de produire une grande quantité de glace. Si vous compte utiliser votre machine et si vous avez un espace réduit, un modèle compact fera bien l’affaire. Cependant, si vous comptez approvisionner des glaçons dans un bar ou un restaurant, il serait mieux que vous optiez pour une grande machine encastrable.
Choisir en fonction de la capacité de production de la machine et de son réservoir
La capacité de production de la machine à glaçon s’exprime en kilo/jour. Elle vous permet de connaitre la quantité de glace que vous pouvez avoir en une journée. Étant très prisé par les particuliers, la machine à glaçon de 15 kg peut combler les besoins d’un grand nombre de personnes. Les machines compactes peuvent produire environ 12 kg de glace par jour. Ces derniers peuvent vous aider à stocker des glaçons.
Choisir en fonction de sa puissance
La puissance du moteur de la machine à glaçon, vous permettra de définir la performance de l’appareil ainsi que sa vitesse de production. Nous vous recommandons de ne pas opter pour une machine très puissante car malgré le fait qu’elles peuvent produire de la glace en 7 min, elle consomme beaucoup d’énergie. Optez plutôt pour une machine qui a entre 100 et 500 watts.