Le cannabis est une plante qui est composée de diverses substances. Il existe différentes espèces et des dizaines d’hybrides de cannabis parmi lesquelles quelques-unes sont autorisées à être vendues. C’est le cas de la Sativa et de l’Indica. Mais il n’est pas toujours aisé de faire la différence entre ces deux variétés de cannabis.
A la découvert des cannabis Sativa et Indica
Le cannabis Sativa est une plante herbacée connue pour ses effets psychotropes. C’est un cannabis légal dont la culture est permise aujourd’hui en France à cause de son taux très bas (0,2%) de tétrahydrocannabinol (THC). Cette variété de cannabis a de nombreuses vertus thérapeutiques. Elle offre un riche apport en CBD. Pendant longtemps, le Sativa a été utilisée dans des domaines très divers, en tisane ou épice dans les plats maghrébins, etc. C’est l’une des plus anciennes plantes cultivées. L’Indica quant à elle, est une sous-espèce du cannabis Sativa. Le cannabis Indica est une variété qui possède des feuilles larges et moins longues. Il est plus petit et plus fertile. Il procure un effet relaxant, détendant, voire soporifique. Pour plus de renseignements et de conseils sur le cannabis, consultez le site https://cannabisassembly.org/.
Différence entre les cannabis Sativa et le cannabis Indica
L’Indica est avant tout une sous-espèce du Sativa. Les deux sont des cannabis légaux. La différence fondamentale entre les deux est le moment de la journée où l’on peut les consommer en raison de leurs rôles respectifs dans l’organisme. En effet, le Sativa encourage l’activité cérébrale, la clarté et le plaisir, mais l’Indica favorise la quiétude, l’introspection et la relaxation. Le Sativa est recommandé pour être consommé dans la journée afin de stimuler votre créativité et le brainstorming. Ce qui peut aussi atténuer les effets de la dépression. L’Indica en revanche est bon pour la nuit. C’est l’idéal pour traiter la douleur physique et l’enflure. Vous pourriez mieux dormir.