Lorsqu’on perd sa carte bancaire, on se sent souvent confus et désabusé. Pourtant, face à ce genre de situation, il y a une certaine attitude à adopter impérativement. Il est très important de bien réagir pour ne pas subir des vols.
Appelez le 118 400
Il existe plusieurs façons de faire opposition à sa carte. Pour avoir plus de notions sur cette démarche, vous pourriez consulter le site se trouvant à l’adresse suivante :http://www.francoisdelapierre.fr/informations-faire-opposition-carte-bancaire-118-400/.
L’une des méthodes les plus recommandées en cas de perte de votre carte consiste à contacter le 118 400. Ce numéro vous permet d’accéder à un service universel. Son rôle est de procurer des informations rapides, précises et en temps réels à tout utilisateur.
En contactant ce service, vous aurez un accès immédiat à votre banque et ainsi opérez la procédure d’opposition. Il est important de rappeler que le temps joue contre celui qui perd sa carte.
Ce dernier doit vite opérer l’action d’opposition à la carte bancaire. Ceci pour éviter que des personnes malintentionnées fassent des achats en son nom. Même, si le service 118 400 est payant, il est rudement efficace.
Pour profiter de leurs services, il faudra débourser 2,99 €/appel et 2,99 €/min. À ce taux, vous avez le droit de les appeler n’importe quand, car il est important de préciser que le service est accessible 24h/24 et 7j/7.
D’autres alternatives permettant de faire opposition à sa carte
Il existe d’autres options qui peuvent être utilisées pour faire opposition à sa carte bancaire. Ces dernières sont moins coûteuses que le service disponible au 118 400.
Toutes les banques disposent d’un centre d’opposition de cartes. Il est possible de contacter le centre en France et même à l’étranger, si vous ne connaissez pas le numéro demandez-le à votre banquier.
Une autre méthode demeure aussi l’appel à un serveur vocal qui est joignable au 0 892 705 705.