Sommaire
Le salon de jardin est un équipement très sensible vu qu’il est exposé aux intempéries et aussi aux chocs. Il faudrait donc prendre des mesures pour le garder en bonne qualité. C’est pour cette raison que cet article donne les astuces pour nettoyer son salon de jardin, et ceci, peu importe sa matière.
L’entretien d’un salon de jardin en bois
En premier, le bois est une matière qui se doit d’être bien entretenu, quelles que soient son essence et ses provenances. Alors, pour maintenir son mobilier de jardin en bon état, il est conseillé de procéder à un entretien avec de l'huile. L’huile de teck serait parfaite pour le faire !
Ce moyen permettra à son salon de jardin de ne pas griser au fil du temps. Lorsque le mobilier est conçu avec une essence particulière de bois (le lin par exemple), il faudra recourir à la lasure bois pour en prendre soin.
L’entretien d’un salon de jardin en métal
Si les ménages adorent le salon de jardin en métal, c’est principalement parce que cette matière est inaltérable. Ce type de reposoir de jardin ne requiert donc aucun effort d’entretien surtout lorsqu’il s’agit de l’aluminium et de l’acier. Néanmoins, il faudra les protéger des chocs.
Quand il s’agit d’un salon de jardin en époxy ou en fer forgé, il sera nécessaire de procéder à un nettoyage antirouille pour lui garantir une grande durabilité. Un traitement de peinture fer est également envisageable pour cette catégorie de matière.
L’entretien d’un salon de jardin en résine
Le salon de jardin en résine est certes inaltérable, cependant, il faudra en prendre suffisamment soin pour qu’il résiste davantage et garde toute sa splendeur. C’est pourquoi il est recommandé de le nettoyer simplement avec de l’eau savonneuse. Pour un salon de jardin en résine tressée ou moulée, un brossage sera nécessaire pour garder l’équipe en parfait état.