Aujourd'hui, grâce aux prêts immobiliers qu’octroient les banques, les particuliers et les entreprises ont désormais la possibilité de se construire un logement ou leur structure sans avoir de grands moyens. La souscription à ces prêts varie en fonction de chaque banque. A travers cet article, nous allons vous montrer comment avoir un crédit immobilier chez bousorama, la meilleure banque en ligne de toute la France.
Les prêts immobiliers chez Boursorama
Reconnue comme une filiale de la Société Générale, avec plus de 2 000 000 de clients en 2020, Boursorama propose un taux faisant partie des plus bas du marché. Rendez vous ici pour plus de details. Contrairement aux banques qui exigent une domiciliation des revenus et un apport personnel minimum, Boursorama accepte les demandes de prêt immobilier en ligne et la réponse est immédiate.
Constituer votre dossier de prêt immobilier
Il est obligatoire de constituer un dossier pour la demande de prêt immobilier. Puisqu’un dossier bien constitué augmente votre chance. Alors avec Boursorama, les pièces constitutive de votre dossier sont : votre pièce d’identité ou passeport ; les deux derniers avis d’imposition ; trois derniers bulletins de salaire ; votre justificatif de domicile actuel ; les trois derniers relevés de compte ; et enfin un compromis de vente. Toutefois, avant que votre dossier ne puisse être pris en compte, vos revenus mensuels doivent être de 1 300 euros au moins. Mais au cas où vous serez deux à emprunter, votre co-emprunteur devra également déposer les mêmes pièces.
Il faut souligner aussi que le type de contrat de travail en cours est une condition très importante. Si un crédit immobilier doit être accordé ou non, l’accord se fait sur la base de l’analyse d’un certain nombre de facteurs lié au type de contrat. Les particuliers ayant un CDI sont plus privilégiés par les banques en matière de prêt immobilier. À ce niveau ce n’est que votre endettement qui sera etudié. Tandis que les particuliers sous CDD ou contrat d’intérim doivent d’abord souscrire à une assurance-chômage ; et avoir une certaine ancienneté quant à l’utilisation des contrats de courte durée.