Beaucoup de gens pensent qu'une boule de graisse est forcément liée à un cancer. Ce qui est loin d'être la réalité. Lorsqu'après un diagnostic de votre corps, le médecin vous notifie la présence d'une boule de graisse, tenez vous tranquille. Vous avez un lipome et, celui-ci n'est pas signe d'un cancer. Alors qu'appelle-t-on un lipome ? On fait le point ici.
Le Lipome : définition
Un lipome est une tumeur formée de globules gras. Il provient d'une hypertrophie du tissu adipeux. Localisée sous la peau, il s'agit d'une boule qui peut faire jusqu'à 7cm. Il est logé sur le sein, le cou, les bras, etc. Sur https://www.jalmalv.fr/maladies/peau/boule-de-graisse.html, vous en saurez plus sur le lipome. Trois formes de lipome sont à connaître :
- Le lipome circonscrit
- Le lipome diffus
- L'adénolipomatose
Parlant des origines d'un lipome, elles restent inexplicables. Il y des lipomes qui peuvent être disgracieux. Dans tous les cas, le mieux est de consulter un professionnel de la santé. Généralement, le lipome s'observe au niveau des aisselles et au dos. Les origines peuvent être génétiques ou non. On parle de lipomatose lorsqu'un grand nombre de lipome se dévoile sur votre corps.
Que peut-on faire pour se débarrasser d'un lipome ?
Lorsque vous avez un lipome dans une zone où les douleurs sont plus vives, le remède idéal est de l'enlever sous votre peau. Si vous n'êtes pas courageux à le faire, allez voir un expert. Ce dernier vous fera une exérèse ou une simple lipoaspiration. En cela, toutes les cellules seront aspirées et la boule va disparaître.
En outre, d'autres astuces naturels sont recommandées. Par exemple, vous pourrez appliquer sur cette boule un mélange de farine et de miel ou du jaune d'œuf plus du sel. Après avoir appliqué ce mélange, vous allez masser doucement. Vous devez reprendre cela à chaque fois. Dans certains cas, les boules de graisse ne disparaissent aussi facilement. C'est le cas lorsque la boule est localisée dans une zone récalcitrante ( jambes, genoux, cuisses, hanches ). Là, la solution idéale reste la liposuccion. Cette dernière consiste à traiter tous les lipoméries présentes dans votre corps.