Le bitcoin est une monnaie qui attire de plus en plus de monde. En effet, il est très convoité pour son pseudo-anonymat mais également son indépendance et sa rapidité. Toutefois, aussi avantageux qu’il puisse être, il présente tout de même des inconvénients. Zoom sur les avantages et les inconvénients de cette monnaie virtuelle.
Les avantages
Le bitcoin est une monnaie qui présente plusieurs avantages. D’abord il s’agit du système financier le plus ouvert et qui permet aux utilisateurs de faire des transactions 24h/24 et 7j/7 et ce, partout dans le monde. De plus, il faut mentionner que les virements internationaux avec cette monnaie se montrent plus rapides mais aussi moins coûteux comparés aux services bancaires classiques.
L’autre avantage du bitcoin, c’est que ses transactions ne sont pas censurables et donc, vous avez la liberté de faire vos transactions sans limite. Aussi, il donne la possibilité à tout un chacun d’ouvrir son portefeuille sans besoin de subir de vérifications d’information. visitez ici pour plus d’informations.
Vous avez également la liberté d’utiliser les bitcoins comme vous le faites avec l’argent traditionnel. Ce qui fait que vous payez certains produits.
Les inconvénients
Malgré ses avantages, il faut dire que le bitcoin a aussi quelques inconvénients qu’il convient de souligner. En réalité, il n’y a pas de surveillance réglementaire dans le cas où nous sommes en crise. De plus, il faut aussi savoir qu’il n’est pas aisé d’utiliser la devise en mode hors connexion.
Par ailleurs, les frais et la vitesse du bitcoin peuvent souvent varier selon l’efficacité du minage. De même, les frais de conversion de Bitcoin en Fiat sont très coûteux. L’autre limite de cette monnaie virtuelle est qu’il y a des prestataires et des magasins qui ne l’acceptent pas comme moyen de paiement. Ce qui fait que vous ne pouvez pas tout acheter avec.