Vous avez envie de visiter de merveilleux lieux en France à part la tour Eiffel ? Plus de soucis. Lisez cet article pour découvrir de meilleurs sites culturels dans le département de l’Essonne.
Que savoir de l’Essonne ?
L’Essonne fait partie de l’un des départements la France. Il est situé au sud de Paris, dans la région Île-de-France. Il fait partie de l’agglomération parisienne, qui tire son nom de la rivière Essonne dont le cours traverse le territoire selon un axe sud-nord jusqu’à la confluence avec la Seine.
Il a été officiellement créé le 1er janvier 1968 par le démembrement de l’ancienne Seine et Oise et porte le code Insee et postal 91. D’où l’attribution du département 91. Essonne couvre un territoire de 1804 km2 occupés en 2017 par 1 296 130 d’habitants. Rejoignez-nous par ce lien https://www.espacecouriat.fr/ pour en savoir plus.
Côté géographique, le département de l’Essonne est caractérisé par un climat océanique dégradé principalement sous l’influence des régimes d’Ouest sud-ouest ; la présence de plusieurs cours d’eau et beaucoup d’autres richesses.
Quel lieu visiter à l’Essonne ?
En effet, le département de l’Essonne dispose d’énormes lieux culturels repartir sur le territoire, dont chaque commune dispose d’une salle polyvalente, d’une médiathèque ou d’une maison de culture et des jeunes, un maillage important de salle de cinéma. Comme lieux culturels existants, nous pouvons citer : le théâtre de l’Agora à Évry qui est une scène nationale, l’Opéra de Massy conventionnée lyrique et le centre d’art contemporain du château de Chamarande, qui sont les salles de cinéma les plus importantes à l’Essonne.
Les musées de l’Essonne quant à eux, sont repartis aux quatre coins du département dont certains sont d’envergure nationale. Il y a le musée français de la photographie à Brèves ; les festivals internationaux du cirque de Massy ; le festival de cinéma émergence à Marcoussis ou par des personnes privées comme la fête des plantes vivaces au domaine de Saint-Jean-de-Beauregard. L’héritage des siècles passés ; les foires d’Arpajon, Monthéry et Dourdan. Tous ces lieux attirent d’énormes artistes.