L’assurance prêt immobilier possède une multitude d’avantage. Il ne faut donc pas la négliger. Découvrez dans cette documentation tout sur cette assurance.
Qu'est-ce que l’assurance prêt immobilier ?
Cliquez ici pour en savoir plus. L’assurance prêt immobilier encore connue sous l’appellation d’assurance décès invalidité, est une assurance importante. Cette assurance est un gage de remboursement que la banque exige auprès du souscripteur d’un prêt immobilier. En effet, après son décès, c’est cette assurance qui remboursera en partie ou totalement le prêt immobilier du souscripteur. Le décès n’est pas la seule cause, il peut en effet s’agir de situation de force majeure à savoir : le licenciement ou la perte d’un emploi, l’incapacité à travailler temporairement, l’invalidité physique. Il faut préciser que la clause du remboursement de l’emprunt doit être spécifiée dans le contrat d’assurance. Par ailleurs, dans l’objectif de bénéficier pleinement de cette assurance, le souscripteur sera obligé de fournir des documents rendant compte de son état de santé ou encore une déclaration d’état de santé. C’est après une analyse complète des documents de santé fournis par le souscripteur que l’assurance jugera s’il est apte à bénéficier d’une assurance. Cependant, il faut notifier que la loi n’exige en aucun cas au souscripteur d’avoir une assurance. C’est uniquement pour garantir le remboursement de la dette contractée auprès de la banque.
Pourquoi cette assurance est nécessaire ?
L’assurance prêt immobilier est primordiale, car elle offre une protection optimale à l’emprunteur ainsi qu’à sa famille et ses proches. L’assurance prêt immobilier est une garantie de prévoyance. Elle permet à l’emprunteur de même que ses bénéficiaires de couvrir totalement ou partiellement l’emprunt auprès de la banque. Dans le cas où le souscripteur décède, c’est en effet la compagnie d’assurance qui prendra en charge le remboursement de l’emprunt contracté. C’est une garantie pour les bénéficiaires de l’assurance, car ils pourront toujours bénéficier du bien immobilier