Sommaire
Les champignons sont des végétaux inférieurs eucaryotes avec un appareil végétatif qui est un thalle. Certains sont non seulement comestibles, mais aussi utilisés dans la synthèse de plusieurs médicaments. C’est le cas du cordyceps sinensis très utile dans le domaine alimentaire et médicinal.
Quelle est la composition du cordyceps sinensis ?
Vu son importance et son utilité, il est bien de connaitre de quoi est-il composé ce fameux champignon. Consultez le site cordyceps-vitalite.com pour plus d’information.
Le cordyceps sinensis est une nourriture riche en sels minéraux, en vitamines et certains oligo-éléments. Riche en vitamines B1, B2, B12, E et K, ce champignon renferme un bon nombre d’oligo-éléments qui sont les suivants le calcium, le zinc, le cuivre, le magnésium, le sélénium, le manganèse et le fer.
Son appareil végétatif qui est sous forme de filament appelé mycélium, contient lui aussi des substances comme le cordycepsine, l’adénosine, des acides gras, sans oublier sa composition importante en acides aminés.
Le Cordyceps sinensis et ses bienfaits :
Propulse la libido
Il est un stimulant pour l’homme et pour la femme au plan de la sexualité d’où son nom de viagra de l’Himalaya. Il augmente chez l’homme d’une façon importante le taux de testostérone qui n’est rien d’autre que l’hormone sexuelle de l’homme. Il agit aussi sur son érection. Chez la femme, il lutte contre la frigidité et augmente le taux de fertilité.
Accentue le système immunitaire
Des analyses ont prouvées que de par sa composition en acides aminés et protéines, le cordyceps permet de renforcer le système immunitaire de ses utilisateurs.
Améliore l’aptitude de la respiration
Les composantes de ce champignon lui confèrent la capacité de prévenir les maladies liées à la respiration telles que les bronchites, la tuberculose et l’asthme. Notons toutefois que le cordyceps sinensis agit également sur le cœur et le foie.