Microsoft est depuis des décennies le standard de la micro-informatique. Il propose des applications qui accrochent les utilisateurs avec pour la plupart des licences. Dans la même lancée certaines de ces applications sont en version freeware. Cet article vous informe sur la fonctionnalité de ces gratuiciels de Microsoft et sur comment les obtenir.
C’est quoi un gratuiciel et comment fonctionne-t-il ?
Entendez par gratuiciel, un programme informatique absout de licence. Cela signifie que les gratuiciels n’ont pas besoin de licence avant leur installation. L’objectif des gratuiciels est de faire découvrir la fiabilité et les fonctionnalités des logiciels aux consommateurs. Pour décrypter davantage comment les gratuiciels fonctionnent, rendez vous ici dans l’espace Microsoft. En effet, conçus pour susciter l’engouement du publique, les gratuiciels de Microsoft fonctionnent sans licence et toutes les fonctionnalités de base sont opérationnelles après leur installation. Seulement, ils sont soit limités dans le temps et réclament les versions payantes, ou alors certaines fonctionnalités sont ou deviennent indisponibles. Cette politique publicitaire n’est pas l’apanage de Microsoft ; elle est appliquée par beaucoup d’autres développeurs de logiciels afin d’inciter les consommateurs à adopter leurs produits.
Comment obtenir un gratuiciel de Microsoft ?
Obtenir un logiciel de Microsoft en version libre n’est pas chose difficile. Il suffit dans un premier temps de connaître le nom du logiciel et la version que vous recherchez. Ensuite il faut se connecter à internet et accéder à l’une des plateformes de Microsoft, ou même à partir de Google rechercher directement le programme voulu. Une fois retrouvé, téléchargez le programme et installez-le sur votre matériel en suivant les instructions. Toutefois, il est important de se renseigner sur les critères de compatibilité du logiciel avant de l’installer. Face à cette importante question de compatibilité, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour vous accompagner. En effet, les professionnels sont mieux indiqués pour vous fournir des gratuiciels plus sécurisés.