Sommaire
En France, on décline un grand nombre d’églises qui sont de type gothique, roman ou moderne. Peu importe le type, ces églises sont très fréquentées. Et c’est pour cette raison que nous allons découvrir les 3 églises les plus fréquentées en France.
Considérer comme un lieu religieux ou classé parmi les monuments historiques, ces églises rassemblent de millions de personnes à travers le monde. Et pour vous voici notre top 3 :
L’église Notre Dame de Paris
C’est l’église la plus célèbre de la France et est considérée comme l’une des plus belles cathédrales de la France et de l’Europe. Si vous doutez de cette information, visitez le site web pour vous en convaincre. Avec près de 12 millions de personnes qui fréquentent cette église par an, Notre Dame de Paris est situé sur l’île de la cité plus précisément dans le 4è arrondissement de Paris. Sa construction durera plus de 2 siècles et elle possède deux traits caractéristiques le premier est le gothique primitif et le second le gothique rayonnant. Cette église est à la fois un lieu religieux et un patrimonial.
La basilique du Sacré-Cœur de Montmartre
Situé au pied de la colline de Montmartre, la Basilique est un lieu de pèlerinage qui accueille 11,5 millions de visiteurs par an. C’est l’un des monuments emblématiques de la ville de Paris. Au début du IIIe siècle les premiers chrétiens et l’évêque saint Dénis versèrent leur sang pour témoigner leur foi.
La cathédrale Notre-Dame de Rouen
Situé en plein centre de la ville de Rouen, la cathédrale est à proximité de la préfecture de Seine-Maritime. La cathédrale Notre-Dame de l’assomption de Rouen est un édifice religieux dont la partie romane est construite en 1030 et la partie gothique en 1145. Elle n'a été finalement achevée que en 1506. Cette cathédrale est depuis 1862 classée au titre de monuments historiques.